L'équipeAcronis

Un réseau de formateurs expérimentés

Une équipe dynamique et passionnée

Acronis

Corentine MAZZOTTI

Responsable commerciale – administrative et référent Handicap

Après un BTS en alternance obtenu en collaboration avec notre organisme, Corentine évolue depuis 11 ans au sein de notre structure. Au départ conseillère en formation, elle devient responsable commerciale et administratif. Elle est également en charge de la partie qualité, audits et certifications.
A l’écoute, rigoureuse et professionnelle, elle adapte ses offres de formations à vos attentes et vos objectifs.
Sous son impulsion et son engagement, l’organisme de formation HSE, créé en 2005, devient ACRONIS en 2018.

Acronis

Rodolphe VILLALBA

Président de l’organisme, formateur/testeur et responsable pédagogique

Secouriste (spécialisation réanimation) depuis +30 ans, animateur sécurité depuis +20 ans, gérant du centre de formation HSE créé en 2005, Rodolphe est un homme de terrain expérimenté. Acronis est créé par Corentine et Rodolphe en 2018 afin d’optimiser les compétences de chacun et de participer activement au développement de votre organisme de formation et de test certifié.

Acronis

Coralyn BILLAUD

Assistante commerciale et administrative

En charge de la partie administrative, Coralyn travaille en étroite collaboration avec tous les services afin de répondre au plus vite à vos demandes et d’organiser la planification des actions. C’est avec le plus grand soin qu’elle est le pivot entre l’organisme, les entreprises et les salariés.

Formateurs, intervenants

Un réseau de formateurs experts et de testeurs certifiés dans leurs domaines d’interventions, issus du monde professionnel, mettent tout en œuvre pour respecter une pédagogie active, appliquée aux adultes.

Le temps de formation pratique est optimisé par la mise à disposition des engins nécessaire dès le début de la formation. Nous ne passons pas de journées entières en salle, ce qui permet aux apprenants d’être acteurs de leur apprentissage.

Notre process qualité prévoit des journées techniques, des audits internes et externes tout au long de l’année afin de maintenir et d’améliorer les compétences de chacun.
Vos demandes spécifiques sont conçues avec vous afin de répondre au mieux à votre besoin et des intervenants externes spécialisés (Evacuation des télécabines, Tir de mines, …) peuvent être missionnés.

Tous nos partenaires et intervenants

Formateurs, Testeurs, Contrôleurs, Auditeurs sont issus du milieu professionnel et déploient une pédagogie essentiellement basée sur la pratique et le respect des règles de l’art en matière de sécurité au travail. C’est par leur implication, leurs compétences pédagogiques, leur aptitude à s’adapter aux différentes configurations de travail et leur expertise que nous mettons tout en œuvre, ensemble, pour garantir un niveau de qualité et d’efficacité dans nos actions.

Nous restons à l’écoute de vos besoins et des retours terrain afin que le travail d’équipe soit le plus efficient possible afin d’assurer une qualité de prestation en constante amélioration.

Financement et prise en charge

Travailleurs salariés, Entreprises, Indépendants, Collectivités territoriales, Intérimaires, Demandeurs d’emploi…

Des moyens de financements existent tels que :

Financement OPCO, FNE, Pôle Emploi, …

ou par votre CPF (Compte Personnel de formation)